Blog

Notre Hotel en Toscane. Vacances à Sienne

Notre vacance en Toscane. Un hotel à Sienne

« Pour nous choisir une vacance est plutôt facile, nous connaissons assez bien le monde et nous savons par conséquence lesquels ce sont les places qui voulons visiter.
Ce n’est pas la même chose pour les hôtels. Nous aimons lire les critiques sur trip Advisor, mais ce n’est pas notre premier critère de choix simplement pour le fait que les goûts des autres ne rencontrent pas toujours les nôtres.
Nous aimons les petits hotels, préférablement des hôtels boutique (attentif au design), avec une pincée de luxe et dans une location à couper le souffle.
C’est pourquoi, si nous connaissons quelqu’un sur place, nous demandons des renseignements les plus directs possible.
Pour notre voyage à Sienne (ville que nous n’avons jamais visité en couple) nous nous sommes adressés à un vieux copain d’Université italien de mon mari (il a fréquenté l’Université pour les étrangers de Sienne il y a environ 25 ans) qui nous a présenté trois solutions différentes pour un hôtel à Sienne qui correspond à nos caractéristiques.
Nous avons visité leur site web et nous avons choisi le Palazzetto Rosso.
Nous sommes arrivés en Toscane le 5 avril, la journée était pluvieuse.
Le voyage depuis l’aéroport avait été plutôt gris et cela nous avait inquiétés
Le voyage de l'aéroport à Sienne avait été assez gris et cela nous avait fait inquiéter pour le reste de la vacance.
C’est l’ hôtel qui a levé la journée. Le taxi nous a emmenés au cœur de la partie la plus historique de la ville. Les murs de briques rouges en argile donnaient à toute la rue un sentiment d’austérité mais aussi d’aventure. Il semblait vraiment que, pour un coup du sort, nous nous sommes retrouvés dans un tourbillons spatio-temporel qui nous avait ramenés au Moyen-Age (il ne manquait plus que des dames et des chevaliers).
wedding in tuscany photography

Nous avons fait le check-in à la réception, une petite salle qui menait à une pièce incroyable, suspendue à moitié entre le 1200 et nos jours. Le haut plafond soutenu par des colonnes est finement décoré de fresques pendant que l’ameublement n’est composé que par des objets de design pur. C’est une atmosphère que objectivement nous avions trouvé peu de fois en d’autres hôtels. Une fois complétée les formalités, avant on nous a offert un cocktail de bienvenu, (très agréable et savoureux entre autre) après ils nous ont accompagné à la chambre, en montant un perron dont les marches étaient vraiment usagées depuis siècles de pas. La chambre, (la numéro 4, très grande) nous a frappés surtout pour la vue.

Des fenêtres un beau panorama sur les toits de la ville et surtout sur le dôme de l’église de santa Maria in Provenzano (qui, comme m’a dit mon mari, est le lieu où les siennois fêtent la victoire dans leur fête plus importante : le Palio de Sienne.
Déjà étonnés, nous avons réalisé que la chambre était beaucoup plus belle de ce que nous l’imaginions après l’avoir vue sur le web.
La pièce est divisée en trois milieux distincts, la zone du lit, (avec un lit king) ou’ campaient deux grands tableaux de Cathalijn Wouters, une petite salle avec un sofa et des chaises de design et une salle de bain incroyable : un box jaune et verre transparent avec une baignoire XL. L’ameublement entier de la pièce était un jeu de contrastes entre l’histoire et la modernité, un équilibre qui remplissait les yeux et qui nous a rendu heureux d’avoir choisi cet hôtel à Sienne, pour notre vacance.
Pour le soir le staff de l’hôtel nous avait organisé un diner romantique dans un restaurant à proximité. Les couleurs du soir peignaient les rues de la ville comme un tableau impressionniste et même se balayer tout simplement c’était un vrai plaisir.

hotel siena

Au restaurant… (ici elle continue en parlant du restaurant)….

Le matin nous nous sommes réveillés tôt, vers huit heures. Moi, j’ai répété l’expérience de prendre un bain superbe dans la baignoire de la chambre. Mon mari a fait beaucoup plus vite que moi. Nous nous sommes habillés et nous sommes descendus au rez-de-chaussée où un somptueux petit déjeuner nous attendaient. La salle qui m’avait tant impressionné le soir avant avait été arrangée avec toutes sortes de nourriture. Fromages et charcuterie locaux, fruit de saison, gâteaux, miel, il y avait vraiment tout, voir trop en étant un trois étoiles. Rien n’a été laissé au hasard, tout était moderne, surement le résultat d’une recherche dans les combinaisons vraiment unique.
Ou’ nous étions assis, on se rendait compte que la journée aurait été ensoleillée et à ce moment-là.. la surprise ! A’ mon insu, mon mari avait fait organiser par le staff de l’hôtel un tour sur une Vespa ( le scooter de Audrey Hepburn et Gregory Peck en Vacanze Romane) dans les rues de l’ancienne Via Cassia. Un autre voyage dans le temps, cette fois dans les années 50 du siècle dernier…. ».

wedding in tuscany photography

Ce témoignage, il parait être l’histoire d’un traveller blog, en réalité il est l’union un peu romancée de plusieurs témoignages authentiques des clients de l’hôtel qui ont séjourné chez nous, clients qui sont rentrés chez eux avec Sienne dans les yeux et Palazzetto Rosso dans le cœur. Pour cette raison, cette espèce de lettre est un merci à tous ceux qui sont venus nous rendre visite et ont été heureux de nous avoir choisi comme « LEUR » hôtel en Toscane.